L'Inbound marketing et l'outbound marketing, une alliance stratégique pour la génération de prospects qualifiés pour une entreprise.

Silva González, Maybe Mariely (2019) L'Inbound marketing et l'outbound marketing, une alliance stratégique pour la génération de prospects qualifiés pour une entreprise. [Mémoire]

[img] Text

silva gonzález_maybe mariely_M22018.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (24MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Silva González, Maybe Mariely
Directeur de recherche: Miquel, Lozano
Divisions: UFR Langues, Littératures et Civilisations Etrangères > Département Langues Etrangères Appliquées (LEA)
Diplôme: M2 LEA - Commerce international (CI)
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Français
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
Mots-clés dans une autre langue: Inbound Marketing, Outbound Marketing
Abstract: Ce mémoire de stage de fin d'études a comme objectif de répondre à la problématique suivante : l’Inbound Marketing et l’Outbound Marketing, une alliance stratégique pour la génération de prospects qualifiés pour une entreprise. Dans un premier temps, l’étude de la méthodologie de chaque stratégie sera exposée afin de mettre en exergue les différents outils et actions à mettre en place. Dans un deuxième temps, viendra l’analyse comparative de l’inbound et l’outbound marketing à partir des études antérieures, avant de déterminer si elles pourraient être des stratégies complémentaires pour la génération de prospects qualifiés pour une entreprise. Enfin, viendront les recommandations et la conclusion.
Résumé dans une autre langue: El objetivo de este informe final de prácticas es determinar si las estrategias de marketing entrante y marketing saliente pueden combinarse con el fin de generar prospectos calificados para una empresa.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/6865