En quoi l’exploitation d’extraits de films en groupe peut favoriser la compréhension de l’oral pour des élèves de première technologique?
- Bessagnet, Evie (2016)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- En quoi l’exploitation d’extraits de films en groupe peut favoriser la compréhension de l’oral pour des élèves de première technologique?
- Auteur
- Bessagnet, Evie
- Directeur de recherche
- Martin, Rodolphe
- Date de soutenance
- 10 mai 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Compréhension de l'oral
- Films
- Apprentissage des langues
- Résumé en français
- La compréhension de l'oral est un objectif fondamental de l'apprentissage d'une langue étrangère. C'est pourquoi elle représente un enjeu incontournable pour les enseignants au lycée. Il s'agit donc de comprendre quelles peuvent être les meilleures pratiques permettant d'aider les élèves à accéder au sens des supports travaillés en classe. L'exploitation de films en groupe a été la pratique analysée dans ce mémoire pour mettre en exergue sa pertinence et son efficacité sur la réussite des élèves.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Bessagnet, Evie (2016), En quoi l’exploitation d’extraits de films en groupe peut favoriser la compréhension de l’oral pour des élèves de première technologique? [Mémoire]