En quoi l’exploitation d’extraits de films en groupe peut favoriser la compréhension de l’oral pour des élèves de première technologique?

Bessagnet, Evie (2016) En quoi l’exploitation d’extraits de films en groupe peut favoriser la compréhension de l’oral pour des élèves de première technologique? [Mémoire]

Ceci est la version la plus récente de ce document.

[img] Texte (PDF)
bessagnet_evie_M22016.pdf
Accès : Non accessible

Télécharger (1MB) | Demander une copie

Résumé

La compréhension de l'oral est un objectif fondamental de l'apprentissage d'une langue étrangère. C'est pourquoi elle représente un enjeu incontournable pour les enseignants au lycée. Il s'agit donc de comprendre quelles peuvent être les meilleures pratiques permettant d'aider les élèves à accéder au sens des supports travaillés en classe. L'exploitation de films en groupe a été la pratique analysée dans ce mémoire pour mettre en exergue sa pertinence et son efficacité sur la réussite des élèves.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Compréhension de l'oral, Films, Apprentissage des langues
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Directeur de recherche: Martin, Rodolphe
Déposé par: Evie Bessagnet
Date du dépôt: 26 Mai 2016 09:32
Dernière modification le: 20 Oct 2016 14:36
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/687

Versions disponibles de ce document

  • En quoi l’exploitation d’extraits de films en groupe peut favoriser la compréhension de l’oral pour des élèves de première technologique? (deposited 26 Mai 2016 09:32) [Actuellement Affiché]

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document