En quoi l’exploitation d’extraits de films en groupe peut favoriser la compréhension de l’oral pour des élèves de première technologique?

Bessagnet, Evie (2016) En quoi l’exploitation d’extraits de films en groupe peut favoriser la compréhension de l’oral pour des élèves de première technologique? [Mémoire]

This is the latest version of this item.

[img] Text

bessagnet_evie_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Bessagnet, Evie
Directeur de recherche: Martin, Rodolphe
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Compréhension de l'oral, Films, Apprentissage des langues
Abstract: La compréhension de l'oral est un objectif fondamental de l'apprentissage d'une langue étrangère. C'est pourquoi elle représente un enjeu incontournable pour les enseignants au lycée. Il s'agit donc de comprendre quelles peuvent être les meilleures pratiques permettant d'aider les élèves à accéder au sens des supports travaillés en classe. L'exploitation de films en groupe a été la pratique analysée dans ce mémoire pour mettre en exergue sa pertinence et son efficacité sur la réussite des élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/687

Available Versions of this Item

  • En quoi l’exploitation d’extraits de films en groupe peut favoriser la compréhension de l’oral pour des élèves de première technologique? (deposited 26 May 2016 09:32) [Currently Displayed]