En quoi l’exploitation d’extraits de films en groupe peut favoriser la compréhension de l’oral pour des élèves de première technologique?

Bessagnet, Evie (2016) En quoi l’exploitation d’extraits de films en groupe peut favoriser la compréhension de l’oral pour des élèves de première technologique? [Mémoire]

Ceci est la version la plus récente de ce document.

[img] Texte (PDF)

bessagnet_evie_M22016.pdf


Accès : Non accessible

Télécharger (1MB) | Demander une copie
Type de document: Mémoire
Auteurs: Bessagnet, Evie
Directeur de recherche: Martin, Rodolphe
UFR / Composantes: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Mots-clés en français: Compréhension de l'oral, Films, Apprentissage des langues
Résumé en français: La compréhension de l'oral est un objectif fondamental de l'apprentissage d'une langue étrangère. C'est pourquoi elle représente un enjeu incontournable pour les enseignants au lycée. Il s'agit donc de comprendre quelles peuvent être les meilleures pratiques permettant d'aider les élèves à accéder au sens des supports travaillés en classe. L'exploitation de films en groupe a été la pratique analysée dans ce mémoire pour mettre en exergue sa pertinence et son efficacité sur la réussite des élèves.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/687

Versions disponibles de ce document

  • En quoi l’exploitation d’extraits de films en groupe peut favoriser la compréhension de l’oral pour des élèves de première technologique? (deposited 26 Mai 2016 09:32) [Actuellement Affiché]