Quelles perspectives d'insertion sur le marché du livre américain pour un éditeur français ?

Nash-Braguier, Rebecca (2018) Quelles perspectives d'insertion sur le marché du livre américain pour un éditeur français ? [Mémoire]

[img] Text

Rebecca.Nash-Braguier_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
[img] Text

Rebecca.Nash-Braguier_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (361kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Nash-Braguier, Rebecca
Directeur de recherche: Barthe-Gay, Clarisse
Divisions: UFR Histoire, Arts et Archéologie > Département Documentation, Archives, Médiathèques et Edition (DDAME)
Diplôme: M2 Edition imprimée et électronique
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Economie > Commerce
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'information et de la communication
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie > Culture
Uncontrolled Keywords: états-unis, france, édition, chaîne du livre, diffusion-distribution, diffusion, distribution, édition américaine
Abstract: Le marché du livre américain est l'un des plus influents au monde mais également l'un des plus difficiles à intégrer pour un éditeur français. En effet, des différences culturelles, légales et économiques se dressent contre l'insertion des titres français sur le territoire américain, pourtant des solutions existent.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/6875