Les spécificités de l'image fixe: de la prise de parole contrainte à la prise de parole libérée en classe de seconde (B1).

Deganello, Valentin (2016) Les spécificités de l'image fixe: de la prise de parole contrainte à la prise de parole libérée en classe de seconde (B1). [Mémoire]

[img] Text

deganello_valentin_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Deganello, Valentin
Directeur de recherche: Craïs, Alexa
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Oral, Image, Apprentissage des langues
Abstract: L’hypothèse qui a servi de point d’ancrage au travail de recherche qui suit est la suivante : Il est possible d’entraîner des élèves de seconde à la lecture de l’image fixe pour renforcer chez eux une sensibilité visuelle leur permettant de libérer leur prise de parole face à ce type de document. Problématique : Comment libérer la prise de parole d’élèves de seconde (B1) face à une image fixe ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/689