Les spécificités de l'image fixe: de la prise de parole contrainte à la prise de parole libérée en classe de seconde (B1).

Deganello, Valentin (2016) Les spécificités de l'image fixe: de la prise de parole contrainte à la prise de parole libérée en classe de seconde (B1). [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
deganello_valentin_M22016.pdf
Accès : Non accessible

Télécharger (3MB) | Demander une copie

Résumé

L’hypothèse qui a servi de point d’ancrage au travail de recherche qui suit est la suivante : Il est possible d’entraîner des élèves de seconde à la lecture de l’image fixe pour renforcer chez eux une sensibilité visuelle leur permettant de libérer leur prise de parole face à ce type de document. Problématique : Comment libérer la prise de parole d’élèves de seconde (B1) face à une image fixe ?

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Oral, Image, Apprentissage des langues
Sujets: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Directeur de recherche: Craïs, Alexa
Déposé par: Valentin Deganello
Date du dépôt: 24 Nov 2016 14:10
Dernière modification le: 24 Nov 2016 14:10
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/689

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document