Verbaliser lors d'une situation d'enseignement-apprentissage par imitation : Atout ou obstacle ? Comparaison d'une situation d'enseignement en chant et en judo.

Farenc, Lisa (2018) Verbaliser lors d'une situation d'enseignement-apprentissage par imitation : Atout ou obstacle ? Comparaison d'une situation d'enseignement en chant et en judo. [Mémoire]

This is the latest version of this item.

[img] Text

Lisa.Farenc_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Farenc, Lisa
Directeur de recherche: Maizières, Frédéric
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Education musicale et chant choral
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Musique
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Verbalisation, Enseignement-apprentissage, Imitation
Abstract: Ma recherche vise à mieux comprendre quel est le rôle de la verbalisation lors d’un enseignement par l’imitation d’un geste. J'ai décidé pour cela de me pencher sur la comparaison de deux cas, un en judo et un en chant.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/6975

Available Versions of this Item

  • Verbaliser lors d'une situation d'enseignement-apprentissage par imitation : Atout ou obstacle ? Comparaison d'une situation d'enseignement en chant et en judo. (deposited 14 Jan 2019 10:03) [Currently Displayed]