Delacroix, Chloé (2015) Les représentations des femmes dans les jeux vidéo et leurs incidences dans le milieu gaming. [Mémoire]
![]() |
Text
delacroix_chloe_M12016.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (3MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Delacroix, Chloé |
Directeur de recherche: | Chaperon, Sylvie |
Divisions: | UFR Histoire, Arts et Archéologie > Département Histoire |
Diplôme: | M1 Histoire et Civilisations modernes et contemporaines |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire > Histoire contemporaine |
Uncontrolled Keywords: | Jeux vidéo, sexisme, représentations des femmes |
Abstract: | Les jeux vidéo se sont diversifiés depuis leur création. Cependant dans beaucoup d’entre eux les femmes sont représentées de manière stéréotypée ou hypersexualisées. Il est intéressant de se demander comment se présente le sexisme dans ces représentations, comment il s’est introduit dans les jeux et quel est son incidence dans le milieu. J’étudierai ainsi les représentations féminines notamment dans les jeux à succès, ainsi que plus globalement la considération des femmes dans le milieu. Enfin, on pourra approcher les réactions féministes à l’œuvre dans le milieu gaming. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/717 |