En quoi le décrochage scolaire est-il un signe d’échec ?

Kremer, Elise (2016) En quoi le décrochage scolaire est-il un signe d’échec ? [Mémoire]

[img] Text

kremer_elise_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Kremer, Elise
Directeur de recherche: Melendez, Adrien
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Hôt-Rest : Sciences et technologies culinaires
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Décrochage scolaire
Abstract: L’éducation est un des piliers de notre savoir et un des fondements de notre société. L’accès à la connaissance est primordial. Pourtant, le décrochage scolaire est un problème qui touche de plus en plus de jeunes. Face à ce problème, l’éducation nationale propose divers moyens pour lutter contre ce phénomène comme la mise en place de nouvelles pédagogies ou le soutien scolaire. De nombreux chercheurs se sont demandés quelles étaient les causes qui mènent au décrochage scolaire. A travers ce mémoire nous nous efforcerons de comprendre leur point de vue et de les compléter.
Résumé dans une autre langue: Education is one of the cornerstones of our knowledge and a foundation of our society. Knowledge access is a necessity. And yet, people who live school without a diploma is a problem who touch more young people in France every year. To combat the problem, the “éducation nationale” suggest many ways to fight it, with new ways to teach and support sessions. Many searchers wanted to know wich was the causes. With this journal, we will try to understand their point of vu and complete it.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/720