Les rituels de relaxation en classe de langue étrangère favorisent-ils la mise au travail des élèves ?

Beauzac, Marine (2019) Les rituels de relaxation en classe de langue étrangère favorisent-ils la mise au travail des élèves ? [Mémoire]

[img] Text

Marine.BEAUZAC_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Beauzac, Marine
Directeur de recherche: Juan, Pascale
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Rituels, Relaxation, Respiration, Stress, Confiance en soi, Motivation, Engagement, Facteurs affectifs, Apprentissage des langues
Mots-clés dans une autre langue: routine, relaxation, breathing, stress, self-confidence, motivation, engagement, emotional factors
Abstract: Ce mémoire s’intéresse à la relaxation comme outil pédagogique pour améliorer les performances des élèves en cours de langues vivantes étrangères. Le protocole utilisé est un rituel de respiration abdominale. Ce mémoire a pour objectif d’analyser l’influence d’un tel rituel sur la confiance en soi, la motivation et le stress des élèves.
Résumé dans une autre langue: This dissertation focuses on relaxation as an educational tool designed to improve students’ performance in language courses. The procedure that has been established is a routine based on deep breathing. This dissertation’s goal is to analyze the influence of such a routine on students’ self-confidence, motivation and stress.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7219