Les intelligences multiples en classe de langue vivante étrangère

Grihom, Marie (2019) Les intelligences multiples en classe de langue vivante étrangère. [Mémoire]

[img] Text

Marie.Grihom_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (21MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Grihom, Marie
Directeur de recherche: Weissberg, Rémi
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Intelligences Multiples, Implication, Estime de soi, Motivation, Apprentissages
Mots-clés dans une autre langue: Multiple Intelligence, involvement, self-esteem, motivation, learnings
Abstract: Ce mémoire résulte d’une expérimentation mis en place dans une classe de langue vivante étrangère de quatrième. Les Intelligences Multiples sont des outils pédagogiques et didactiques a disposition des apprenants et des enseignants. Pour un élève ayant une confiance en lui limitée, la connaissance de ses intelligences multiples pourrait-elle favoriser son épanouissement et son implication dans ses apprentissages ? Pourrait-il utiliser ses intelligences multiples comme des leviers pour ses différents apprentissages ?
Résumé dans une autre langue: This dissertation is the result of a trial in a foreign language class of 4ème. Multiple Intelligence theory is a pedagogic and didactic tool for students and teachers. Could the acknowledgment of his or hers multiple intelligence for a student with a low self-esteem stimulate his or her academic fulfillment and involvement in his or her learnings ? Could he or she use the multiple intelligence theory as lever for his or her learnings ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7231