Regards croisés entre Histoire et Arts plastiques : enseigner les cités grecques en classe de sixième par le biais des « paysages sensoriels »

Malorgio, Julie (2019) Regards croisés entre Histoire et Arts plastiques : enseigner les cités grecques en classe de sixième par le biais des « paysages sensoriels ». [Mémoire]

This is the latest version of this item.

[img] Text

Julie.Malorgio_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Malorgio, Julie
Directeur de recherche: Grand-Clément, Adeline
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels > Arts plastiques
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire > Histoire ancienne
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Histoire, Paysages sensoriels, Enseignement
Abstract: Ce mémoire de recherche comprend un volet historique et une application dans le milieu scolaire. Il analyse les vertus pédagogiques et didactiques de l'utilisation des paysages sensoriels en Histoire, dans le secondaire. Il s'agit notamment d'observer si l'approche par les sens peut aider les élèves à mieux comprendre et assimiler les savoirs enseignés, y compris sur le temps long. Le projet prend place au sein d'une classe de sixième durant le chapitre sur les cités grecques antiques puis en lien avec une séquence d'Arts plastiques.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7233

Available Versions of this Item

  • Regards croisés entre Histoire et Arts plastiques : enseigner les cités grecques en classe de sixième par le biais des « paysages sensoriels ». (deposited 09 Oct 2019 09:52) [Currently Displayed]