Devenir conseillère principale d'éducation : éthique et enjeux de posture

Roman, Emilie (2019) Devenir conseillère principale d'éducation : éthique et enjeux de posture. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

Emilie.ROMAN_pfpa.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (252kB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Roman, Emilie
Directeur de recherche: Rabaud, Samuel
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: PFPA Conseiller principal d'éducation
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: CPE, Éthique, Entretien individualisé, Posture, Conseiller principal d'éducation
Abstract: Cet écrit est une réflexion sur la posture du CPE à travers la pratique de l'entretien individualisé avec les élèves et, au regard des différents questionnements qui ont pu en découler tout au long de l'année de stage professionnel. Par cet écrit, je tente de définir les contours éthiques de la fonction de Conseiller Principale d'Education.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7249