La prise en compte des rythmes dans la pédagogie et l’élève acteur de sa formation

Beffre, Amélie and Bonnet, Leslie (2019) La prise en compte des rythmes dans la pédagogie et l’élève acteur de sa formation. [Mémoire]

[img] Text

Amélie.BEFFRE_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Beffre, Amélie and Bonnet, Leslie
Directeur de recherche: Sentou, Laure
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Eco-Gestion : Comm, Organisation et gestion RH
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Abstract: Au cours de ce mémoire de recherche, nous avons étudié la prise en compte des rythmes hétérogènes des élèves. Cette étude est passée par un centrage sur la pédagogie différenciée avec notamment les travaux de groupe. Enfin, l'ensemble de ces prises en compte avaient pour autre objectif: rendre l'élève acteur de sa formation c'est-à-dire motivé et autonome.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7271