Enseigner l’habiter en classe de sixième à travers la construction d’un jeu de cartes sur le modèle du jeu des sept familles.

Augé, Benjamin (2019) Enseigner l’habiter en classe de sixième à travers la construction d’un jeu de cartes sur le modèle du jeu des sept familles. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

Benjamin.Augé_pfpa.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (5MB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Augé, Benjamin
Directeur de recherche: Bédouret, David
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: PFPA Histoire et Géographie
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Jeux sérieux
Abstract: Cet écrit réflexif porte sur l'enseignement de la notion "habiter" en sixième à travers la construction et l'utilisation d'un jeu de cartes inspiré du jeu des 7 familles. Cet écrit réflexif revient sur le processus de création mais vise à mesurer l’intérêt d'un jeu sérieux pour l’apprentissage d'une notion.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7286