Comment s'approprier une démarche "clé en main" en classe ? Le cas de la démarche Narramus et de l'enseignement de la compréhension en cycle 1.

Cazeneuve, Anne (2019) Comment s'approprier une démarche "clé en main" en classe ? Le cas de la démarche Narramus et de l'enseignement de la compréhension en cycle 1. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

Anne.Cazeneuve_pfpa.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (9MB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Cazeneuve, Anne
Directeur de recherche: Paolacci, Véronique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: PFPA Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Narramus, Compréhension, Cycle 1
Abstract: Mon écrit réflexif tente d’éclairer les raisons qui m’ont conduite à utiliser l'outil Narramus, une « méthode clé en main » pour permettre aux élèves du cycle 1 d’apprendre à comprendre et à raconter une histoire. L’école maternelle a un rôle majeur à jouer pour permettre à tous d’entrer dans le langage : à la fois objet d’apprentissage et vecteur de tous les autres apprentissages. Mais comment faire pour répondre à cette exigence et à cet enjeu de taille ? Mon écrit réflexif tentera donc de mettre au jour quelle a été la place de l’outil Narramus quant à mon développement professionnel concernant la compréhension au cycle 1.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7298