L'engagement cognitif des élèves dans l'écrit

Duno, Virginie (2019) L'engagement cognitif des élèves dans l'écrit. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

VIRGINIE.DUNO_pfpa.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (637kB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Duno, Virginie
Directeur de recherche: Cazautet, Nicolas
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: PFPA Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Ecrit, Lecture, Engagement cognitif, Posture
Abstract: Enseignante stagiaire en REP, de nombreux élèves de ma classe ont des difficultés à écrire et lire. La pédagogie par projet, en particulier la mise en place d'un projet de correspondance a permis à tous les élèves de donner une valeur à l'écrit et à la lecture. Ils ont écrit pour être lus par des correspondants. Ils devaient alors chercher à bien écrire afin d'être bien compris.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7303