Enseigner la lecture : se mettre à la place des personnages pour comprendre des textes narratifs (cycle 2 CE2)

Martin, Carole (2019) Enseigner la lecture : se mettre à la place des personnages pour comprendre des textes narratifs (cycle 2 CE2). [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

Carole.MARTIN_pfpa.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Martin, Carole
Directeur de recherche: Martin, Emmanuelle
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: PFPA Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: Dans quelle mesure le fait de se mettre à la place des personnages favorise la compréhension des textes et la notion de point de vue. Partie 1 : la représentation des états mentaux des personnages. Partie 2 : lecture et imaginaire. Partie 3 : quelles activités pour favoriser la compréhension des textes et la notion de point de vue. Partie 4 : analyse des séances mises en place.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7306