Les consignes en maternelle: quelles mises en oeuvre pour motiver les élèves dans les apprentissages au travers des consignes en maternelle?

Marquerie, Mylène (2019) Les consignes en maternelle: quelles mises en oeuvre pour motiver les élèves dans les apprentissages au travers des consignes en maternelle? [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

Mylène.MARQUERIE_pfpa.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Marquerie, Mylène
Directeur de recherche: Falcette, Laurent
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: PFPA Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Consignes, Maternelle
Abstract: La formulation des consignes joue un rôle essentiel dans une classe de maternelle. En effet, elle permet à la fois de guider les élèves dans la tâche, mais aussi de donner du sens aux élèves. Cet ensemble peut avoir une influence sur la motivation des élèves, en fonction du sens dont ils interprètent la finalité de l'activité. Cela est en lien avec la posture professionnelle mise en oeuvre lors de la passation de ces consignes.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7320