L'intérêt d'entrer dans un apprentissage avec une autre langue, non maternelle, même ponctuellement.

Castaing, Thibault (2019) L'intérêt d'entrer dans un apprentissage avec une autre langue, non maternelle, même ponctuellement. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

Thibault.Castaing_pfpa.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (244kB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Titre dans une autre langue: Interés de d'intrar dens un aprendissatge dab ua auta lenga (aquiu l'occitan) quitament d'un biais ponctual.
Creators: Castaing, Thibault
Directeur de recherche: Escudé, Pierre
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: PFPA Professeur des écoles - Bilingue Occitan
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Autres langues
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Abstract: Explication des façons d'intégrer l'occitan dans une classe totalement monolingue. L'enseignement de l'occitan étant intégré dans les apprentissage comme une langue vivante, et non plus à part comme simple initiation. J'explique quel est l'intérêt de l'interdisciplinarité, du croisement entre la discipline langagière et une autre discipline, où chacune est au service de l'autre.
Résumé dans une autre langue: Explicacions deus mejans d'integrar l'occitan dens ua classa totaument monolingua. L'ensenhament de l'occitan qu'ei integrat dens los aprendissatges coma ua lenga viventa, e non pas mes a despart coma simpla iniciacion. Qu'expliqui quin ei l'interés de l'interdisciplinaritat, deu crotzament entre la disciplina lengatgèra e ua auta disciplina, on cada ua ei au servici de l'auta.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7321