Faire de l'ethnologie dans le cadre de l'enseignement de l'Histoire, de la Géographie et de l'Enseignement Moral et Civique au collège.

Josse, Géraldine (2019) Faire de l'ethnologie dans le cadre de l'enseignement de l'Histoire, de la Géographie et de l'Enseignement Moral et Civique au collège. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

GERALDINE.JOSSE_pfpa.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Josse, Géraldine
Directeur de recherche: Linger, Sandrine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: PFPA Histoire et Géographie
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Anthropologie sociale et ethnologie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Abstract: Ce travail est une réflexion qui porte sur l'insertion de l'ethnologie dans le cadre de la classe d'histoire-géographie. Il vise à questionner la pertinence de l'utilisation de ses démarches pour favoriser certaines compétences, notamment civiques. Il est également le résultat d'une expérience impliquant une classe de 5ème qui a mené un projet sur les pratiques alimentaires au sein des familles d'élèves et au sein du collège.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7327