L'utilisation de la musique dans l'enseignement de la géographie au lycée

Lantuéjoul, Vivien (2018) L'utilisation de la musique dans l'enseignement de la géographie au lycée. [Mémoire]

[img]
Preview
Text

Vivien.Lantuéjoul_master2.pdf


Télécharger (6MB) | Preview
Item Type: Mémoire
Creators: Lantuéjoul, Vivien
Directeur de recherche: Thuillier, Guy
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Musique
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie > Géographie urbaine
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Géographie, Musique
Abstract: L'utilisation de la musique pour enseigner la géographie au lycée permet la mise en place d'une différenciation pédagogique. Dans ce cadre, l'utilisation de la musique permet d'obtenir un plus-value pédagogique aussi bien dans la motivation des élèves en classe que dans la pérennisation des apprentissages. La musique est un objet géographique qui peut être utiliser dans le cours de seconde "Villes et développement durable" en tant qu'outil pédagogique mais également en tant que source géographique pour travailler des notions variées comme les inégalités sociales ou encore le développement durable.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7330