Lantuéjoul, Vivien (2018) L'utilisation de la musique dans l'enseignement de la géographie au lycée. [Mémoire]
|
Text
Vivien.Lantuéjoul_master2.pdf Télécharger (6MB) | Preview |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Lantuéjoul, Vivien |
Directeur de recherche: | Thuillier, Guy |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Histoire et Géographie |
Subjects: |
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Musique SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie > Géographie urbaine SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation |
Uncontrolled Keywords: | Géographie, Musique |
Abstract: | L'utilisation de la musique pour enseigner la géographie au lycée permet la mise en place d'une différenciation pédagogique. Dans ce cadre, l'utilisation de la musique permet d'obtenir un plus-value pédagogique aussi bien dans la motivation des élèves en classe que dans la pérennisation des apprentissages. La musique est un objet géographique qui peut être utiliser dans le cours de seconde "Villes et développement durable" en tant qu'outil pédagogique mais également en tant que source géographique pour travailler des notions variées comme les inégalités sociales ou encore le développement durable. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7330 |