Gestion du double niveau, double cycle

Baudier, Maëva (2019) Gestion du double niveau, double cycle. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

maeva.BAUDIER_pfpa.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (520kB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Baudier, Maëva
Directeur de recherche: Bandeira, Elisabeth
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: PFPA Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Double niveau
Abstract: Les classes multi-niveaux existent depuis toujours et le regroupement d’élèves dans les classes a fait l’objet de nombreuses recherches au cours de ces dernières années. La constitution des classes est une tâche délicate pour les professeurs des écoles à chaque rentrée. La question de la répartition des élèves et donc des niveaux, est soulevée et engendre de nombreux questionnements. L’organisation dite « traditionnelle » qui privilégie les classes à cours simple, est privilégiée par les professeurs, mais aussi par les parents qui sont nombreux à redouter que leurs enfants fréquentent une classe double ou multi-niveaux.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7336