La gestion des élèves en difficultés scolaire et l'intégration d'un outil de soutien en intranet

Guizon, Frédéric (2016) La gestion des élèves en difficultés scolaire et l'intégration d'un outil de soutien en intranet. [Mémoire]

[img] Text

guizon_frederic_M22016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Guizon, Frédéric
Directeur de recherche: Melendez, Adrien
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Hôt-Rest : Organisation et production culinaire
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Sciences cognitives
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Difficultés scolaires, Néoténie, Motivation, Amotivation, Cognition, Métacognition, Pédagogie différenciée, Évaluation, Intranet, TICE, Socio-constructivisme
Abstract: Les TICE et l'intranet dans les apprentissages et les enseignements ont une influence sur la motivation. Ils ont dans l'enseignement une importance primordiale du point de vue relationnel (cohésion sociale...), d'une motivation intrinsèque et d'une certaine liberté créative. Les nouvelles technologies ne peuvent néanmoins se fondre complètement dans le cursus d'apprentissage, pour une fusion totale il faudrait modifier certains points essentiels des contenus du système éducatif ou de la pédagogie qui s'y pratique.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/734