La gestion des élèves en difficultés scolaire et l'intégration d'un outil de soutien en intranet

Guizon, Frédéric (2016) La gestion des élèves en difficultés scolaire et l'intégration d'un outil de soutien en intranet. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
guizon_frederic_M22016.pdf
Accès : Non accessible

Télécharger (2MB) | Demander une copie

Résumé

Les TICE et l'intranet dans les apprentissages et les enseignements ont une influence sur la motivation. Ils ont dans l'enseignement une importance primordiale du point de vue relationnel (cohésion sociale...), d'une motivation intrinsèque et d'une certaine liberté créative. Les nouvelles technologies ne peuvent néanmoins se fondre complètement dans le cursus d'apprentissage, pour une fusion totale il faudrait modifier certains points essentiels des contenus du système éducatif ou de la pédagogie qui s'y pratique.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Difficultés scolaires, Néoténie, Motivation, Amotivation, Cognition, Métacognition, Pédagogie différenciée, Évaluation, Intranet, TICE, Socio-constructivisme
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Sciences cognitives
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Hôt-Rest : Organisation et production culinaire
Directeur de recherche: Melendez, Adrien
Déposé par: Frederic Guizon
Date du dépôt: 16 Sep 2016 09:34
Dernière modification le: 16 Sep 2016 09:34
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/734

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document