L’importance des choix didactiques dans le plaisir d’apprendre et d’enseigner l’espagnol

Bouldoire, Marion (2019) L’importance des choix didactiques dans le plaisir d’apprendre et d’enseigner l’espagnol. [Mémoire]

[img] Text

Marion.BOULDOIRE_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Bouldoire, Marion
Directeur de recherche: Ranedo, Elisabeth
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Espagnol
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Motivation, Plaisir d'apprendre, Démotivation, Choix didactiques, Pédagogie, Stratégies, Activités innovantes, Approche actionnelle
Abstract: Ce mémoire propose une réflexion sur l'influence des choix didactiques en espagnol sur la motivation des élèves et/ou de l'enseignant. Il propose différents leviers et stratégies à adopter afin de remédier à la démotivation des élèves. Cette motivation ne repose pas que sur l'enseignant mais sur différents facteurs et en particulier la relation de confiance qui s'installe entre enseignant et élèves. Ce mémoire interroge donc le plaisir que les élèves prennent à apprendre et le professeur à enseigner sa discipline.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7345