Salles, Géraldine (2019) L'influence des relations pédagogiques sur le rapport à l'école des lycéens professionnels. [Mémoire]
![]() |
Text
Géraldine.Salles_master2.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (2MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Salles, Géraldine |
Directeur de recherche: | Safont-Mottay, Claire |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Conseiller principal d'éducation |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire |
Uncontrolled Keywords: | Lycéens professionnels, Relation pédagogique, Rapport à l'école, Rapport au savoir |
Abstract: | L'objet de ce mémoire est d'étudier le lien entre la relation pédagogique et la trajectoire des élèves en lycée professionnel. Il s'agit de comprendre ce qui les a amenés à s'inscrire en lycée professionnel et de déterminer dans quelle mesure, au cours de leur parcours scolaire les relations professeur/élève ont pris une participation active à la construction de leur rapport à l'école, et si leur rapport à l'école a eu une influence positive ou négative sur leur parcours scolaire. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7350 |