L'utilisation d’un artefact numérique appréhendé comme un complément aux feedbacks de l’enseignant afin d’optimiser l’apprentissage des élèves de lycée professionnel.

Vieu, Elena and Jean Dallocchio, Hugo and Cadiergues, Thomas (2019) L'utilisation d’un artefact numérique appréhendé comme un complément aux feedbacks de l’enseignant afin d’optimiser l’apprentissage des élèves de lycée professionnel. [Mémoire]

[img] Text

Elena.VIEU_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Vieu, Elena and Jean Dallocchio, Hugo and Cadiergues, Thomas
Directeur de recherche: Barthes, Didier
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Education Physique et Sportive
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Artefact numérique
Abstract: Dans ce mémoire nous avons comparé deux classes de premières STMG dans l'APSA course de relais. L'une des deux classe bénéficiait d'un artefact numérique afin de les accompagner dans leurs apprentissage, l'autre classe n'avait seulement les retours auditifs de l'enseignant. Quels sont les effets de l'artefact numérique sur les apprentissages en EPS ?
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7361