Différenciation pédagogique, un outil au service de la progression des élèves

Le Coadou, Lucas (2019) Différenciation pédagogique, un outil au service de la progression des élèves. [Mémoire]

[img] Text

Lucas.LE COADOU_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (6MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Le Coadou, Lucas
Directeur de recherche: Ranedo, Elisabeth
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Espagnol
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Pédagogie différenciée
Abstract: La différenciation pédagogique a souvent été repoussé par les enseignants puisqu'elle serait difficile ou lourde à mettre en place. Est-ce vraiment le cas ? Ce mémoire vise à mettre en avant que la différenciation pédagogique est l'un des outils que les enseignants ont a leur disposition pour rompre avec l'hétérogénéité des élèves. A partir de la recherche, nous verrons ce qu'est la différenciation pédagogique et si elle permet de faire progresser les élèves
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7369