Le rôle de l'attitude dans l'adhésion aux apprentissages

Foulko Yousfi, Ali (2019) Le rôle de l'attitude dans l'adhésion aux apprentissages. [Mémoire]

[img] Text

Ali.FOULKO YOUSFI_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Titre dans une autre langue: El rol que ocupa la actitud en la adhesión a las enseñanzas
Creators: Foulko Yousfi, Ali
Directeur de recherche: Manach, Jacqueline
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Espagnol
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts du spectacle > Théâtre
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues
ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Espagnol
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Personnalité, Attitude, Relation professeur-élève, Connaissances, Pratiques d'enseignement
Mots-clés dans une autre langue: Personalidad, actitud, relación docente y alumnado, conocimientos, prácticas de enseñanza, docente
Abstract: L'attitude et la personnalité sont souvent laissées de côté lors de la préparation de séances et de séquences. Néanmoins, ces éléments peuvent devenir des outils indispensables. S'adapter à la personnalité des élèves et proposer des activités auxquelles les élèves sont susceptibles d'adhérer permet une gestion de la classe beaucoup plus ciblée.
Résumé dans une autre langue: ¿Qué lugar ocupan la actitud y la personalidad en la enseñanza? No todos actuamos de la misma manera, por lo que adoptamos actitudes diferentes ante situaciones similares. En el contexto escolar ocurre algo similar. Si sabemos que los alumnos no son idénticos y que tienen motivaciones distintas, por qué actuamos de la misma manera con todas las clases. La personalidad del docente y la del alumno son herramientas que pueden solventar problemas en la adquisición de nuevos conocimientos y ayudar a llevar una gestión de clase mucho más amena.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7376