Intégration des élèves présentant une dyslexie non-diagnostiquée.

Créac'h, Pauline (2019) Intégration des élèves présentant une dyslexie non-diagnostiquée. [Mémoire]

[img] Text

Pauline.Créac'h_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Titre dans une autre langue: Integration of student with undiagnosed dyslexia.
Creators: Créac'h, Pauline
Directeur de recherche: Alvarez, Dominique
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Hôt-Rest : Service et commercialisation
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Psychologie > Sciences cognitives
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Troubles de l’apprentissage, Troubles cognitifs, Dyslexie, Diagnostic, Pédagogie
Mots-clés dans une autre langue: Learning disorders , cognitive disorders, dyslexia, diagnosis, pedagogy
Abstract: Ce mémoire traite des troubles de l’apprentissage et plus particulièrement de la dyslexie. C’est un enjeu important et il est primordial de les déceler rapidement pour pouvoir mettre en œuvre différentes actions. Ce mémoire s’interroge sur l’importance du diagnostic et des outils à mettre en œuvre pour faciliter l’apprentissage des élèves dyslexiques.
Résumé dans une autre langue: This thesis deals with the learning disorders and dyslexia. There are an important issue and it’s essential quickly reveal it to implant different methods. This thesis reflects upon the diagnosis and on the possible integrations leads. It will make possible to integrate student who have learning disorders and give them the same chance to success.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7384