La classe inversée : une pédagogie alternative permettant d'améliorer le niveau des élèves ?

Bonnet, Sophie (2019) La classe inversée : une pédagogie alternative permettant d'améliorer le niveau des élèves ? [Mémoire]

[img] Text

Sophie.Bonnet_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (919kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Bonnet, Sophie
Directeur de recherche: Chaloin, Catherine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Sciences de la vie et de la Terre
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Classe inversée, Innovation pédagogique, Pédagogie alternative, Niveau des élèves
Abstract: Ce mémoire résume l'application de la pédagogie inversée sur des classes de secondes en cours de Sciences de la Vie et de la Terre. Cette dernière a pu être évaluée par des indicateurs numériques tels que les moyennes des élèves ayant suivi des enseignements en classe inversée qui ont été comparées à celles d'élèves de classes témoins ( pédagogie traditionnelle ).
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7445