La coopération : un moyen pour prendre en compte la diversité des élèves
- Joulié, Théodie (2019)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- La coopération : un moyen pour prendre en compte la diversité des élèves
- Auteur
- Joulié, Théodie
- Directeur de recherche
- Pélissier, Marie-Louise
- Date de soutenance
- 22 mai 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Coopération
- Diversité
- Hétérogénéité
- SVT
- Résumé en français
- La coopération tend à devenir une composante majeure du système éducatif. En outre, les classes sont de plus en plus hétérogènes avec des élèves de tous niveaux et avec pour certains de nombreuses difficultés. Il sera donc intéressant d'analyser l'impact de la coopération sur des collégiens et de voir les conséquences de cette pratique pédagogique sur les élèves présentant des difficultés.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Joulié, Théodie (2019), La coopération : un moyen pour prendre en compte la diversité des élèves [Mémoire]