Enseigner "les modes de vie" en cycle 2: une éducation à l'altérité

Sanz, Isabelle (2019) Enseigner "les modes de vie" en cycle 2: une éducation à l'altérité. [Mémoire]

[img] Text

ISABELLE.SANZ_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Sanz, Isabelle
Directeur de recherche: Bédouret, David
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Philosophie > Morale, éthique
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sociologie > Culture
Uncontrolled Keywords: Mode de vie, Altérité, Cycle 2, Vivre ensemble, Ouverture sur le monde
Abstract: Apprendre à se conduire avec les autres ne suppose-t-il pas de bien comprendre le monde dans lequel on vit? Ce travail de recherche porte sur la comparaison de différents modes de vie à travers les types d'habitation et d'alimentation. Les élèves sont amenés à découvrir des modes de vie différents et se confrontent à l'altérité.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7487