Les facteurs d’influence de l’orientation des élèves des filières Économie-Gestion

El Edrissi Reyahi, Mohamed et Adonaï, Olivia et Hameau, Benjamin (2016) Les facteurs d’influence de l’orientation des élèves des filières Économie-Gestion. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
el-edrissi-reyahi_mohamed-adonai_olivia-hameau_benjamin_M22016.pdf
Accès : Accès restreint UT2J

Télécharger (1MB) | Demander une copie

Résumé

Aujourd’hui, le projet professionnel des élèves prend de plus en plus d’importance à cause de l’augmentation de l’échec scolaire ces dernières années d’une part mais également à cause de la massification des diplômés de l’enseignement supérieur d’autre part. Le choix de l’orientation scolaire et professionnelle constitue donc une étape très importante dans la vie de l’élève. En effet ces choix d’orientation vont non seulement avoir une répercussion sur le futur proche (professionnel ou scolaire) de l’élève, mais également sur sa motivation, son implication dans sa scolarité et même sur son estime de soi.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Orientation professionnelle, Orientation scolaire
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Economie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Gestion et management
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Eco-Gestion : Commerce et vente
Directeur de recherche: Maumon, Nathalie
Déposé par: Mohamed El edrissi reyahi
Date du dépôt: 16 Nov 2016 10:25
Dernière modification le: 16 Nov 2016 10:25
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/750

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document