Ecoute comparée en éducation musicale, vecteur du développement de l'esprit critique

Brunie, Julie (2019) Ecoute comparée en éducation musicale, vecteur du développement de l'esprit critique. [Mémoire]

[img] Text

Julie.Brunie_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Brunie, Julie
Directeur de recherche: Tripier-Mondancin, Odile
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Education musicale et chant choral
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Musique
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Esprit critique, Éducation musicale
Abstract: Alors que le terme "esprit critique" reviens de plus en plus dans l'actualité (fake news, éducation aux médias...), nous nous sommes demandé si l'éducation musicale jouait un rôle dans le développement de l'esprit critique chez des élèves de collège et plus précisément l'activité d'écoute comparée. Au travers de deux méthodologies (questionnaire et séance filmée), nous avons tenté d'apporter des éléments de réponse.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7507