Information imprimée répétée de façon incorrecte

Lemerle, Arnaud (2019) Information imprimée répétée de façon incorrecte. [Mémoire]

[img] Text

Arnaud.Lemerle_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Lemerle, Arnaud
Directeur de recherche: Viguier, Emma
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Arts plastiques
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Arts visuels > Arts plastiques
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Art et histoire de l'art
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Art et histoire de l'art > Théorie de l'art
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Art et histoire de l'art > Art contemporain
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
Uncontrolled Keywords: Art, Poésie, Langage, Pragmatisme, Expérience
Abstract: Ce mémoire est d'abord une recherche sur les liens entre l'art et l'éducation dans la pensée de John Dewey, puis sur la place du langage et les enjeux de l'enseignement des arts plastiques. Il procède par la suite à des rapprochements entre les pratiques artistiques collaboratives des années soixante et soixante-dix ("event" de George Brecht, happening d'Allan Kaprow...) et la construction matérielle et didactique d'un cours. Il s'agit de développer une poétique de l'éducation en s'inscrivant dans une réflexion sur l'éducation par l'art.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7508