L’utilisation d’une plateforme numérique collaborative apporte-t-elle une amélioration dans l'apprentissage des élèves ?
- Mallet, Laurent (2016)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
-
L’utilisation d’une plateforme numérique collaborative
apporte-t-elle une amélioration dans l'apprentissage des élèves ? - Auteur
- Mallet, Laurent
- Directeur de recherche
- Jessel, Nadine
- Date de soutenance
- 23 mai 2016
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Eco-Gestion : Marketing
- Mots-clés en français
- TIC
- Plateforme numérique collaborative
- Apprentissage
- Sciences de gestion
- Résumé en français
-
Une recherche qui s’interroge sur ce que pensent les élèves de l’apport d’une plateforme Numérique collaborative à leur apprentissage en formulant la question de départ : l’utilisation d’une Plateforme Numérique collaborative apporte-t-elle une amélioration dans l'apprentissage des élèves ?
Après une première partie consacrée au cadre conceptuel et à la littérature, où nous allons réaliser une étude théorique des PNC dans un contexte scolaire (I), nous verrons la méthodologie employée pour réaliser cette étude (II). Ensuite, nous aborderons l’analyse et la discussion des résultats de l'enquête (III). Enfin, dans une dernière partie, nous conclurons sur l’étude en apportant des recommandations et des pistes de recherche (IV). - Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Mallet, Laurent (2016), L’utilisation d’une plateforme numérique collaborative apporte-t-elle une amélioration dans l'apprentissage des élèves ? [Mémoire]