L’utilisation d’une plateforme numérique collaborative apporte-t-elle une amélioration dans l'apprentissage des élèves ?

Mallet, Laurent (2016) L’utilisation d’une plateforme numérique collaborative apporte-t-elle une amélioration dans l'apprentissage des élèves ? [Mémoire]

[img] Text

mallet_laurent_M2016.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Mallet, Laurent
Directeur de recherche: Jessel, Nadine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Eco-Gestion : Marketing
Subjects: INFORMATIQUE MATHEMATIQUES TECHNOLOGIES > Informatique
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: TIC, Plateforme numérique collaborative, Apprentissage, Sciences de gestion
Abstract: Une recherche qui s’interroge sur ce que pensent les élèves de l’apport d’une plateforme Numérique collaborative à leur apprentissage en formulant la question de départ : l’utilisation d’une Plateforme Numérique collaborative apporte-t-elle une amélioration dans l'apprentissage des élèves ? Après une première partie consacrée au cadre conceptuel et à la littérature, où nous allons réaliser une étude théorique des PNC dans un contexte scolaire (I), nous verrons la méthodologie employée pour réaliser cette étude (II). Ensuite, nous aborderons l’analyse et la discussion des résultats de l'enquête (III). Enfin, dans une dernière partie, nous conclurons sur l’étude en apportant des recommandations et des pistes de recherche (IV).
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/753