Enseigner "L'élargissement du monde (XVe-XVIe siècle)" en classe de Seconde avec le sketchnoting

Gauzy, Alexandre (2019) Enseigner "L'élargissement du monde (XVe-XVIe siècle)" en classe de Seconde avec le sketchnoting. [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

Alexandre.GAUZY_pfpa.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (4MB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Gauzy, Alexandre
Directeur de recherche: Bédouret, David
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: PFPA Histoire et Géographie
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire > Histoire moderne
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Sketchnoting, Sketchnote, Croquinote, Graphique, Grandes découvertes, Lycée
Mots-clés dans une autre langue: subaltern studies ; world history ; postcolonial studies
Abstract: Il s'agit de proposer une exploitation de la technique de sketchnoting (ou prise de notes visuelle/graphique) dans le cadre de la séquence d'histoire de Seconde (programmes 2010-2019) "L'élargissement du monde (XVe-XVIe siècle)".
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7537