Comment enseigner l’Antiquité en 6ème grâce aux supports extra scolaire récents?

Barraille, Léo (2019) Comment enseigner l’Antiquité en 6ème grâce aux supports extra scolaire récents? [Mémoire]

[img] Text

Léo.Barraille_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (48MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Barraille, Léo
Directeur de recherche: Valenti, Catherine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Histoire et Géographie
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Histoire > Histoire ancienne
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Supports extra-scolaires, Enseignement numérique, TICE
Abstract: Comment intégrer dans l'enseignement des supports nouveaux comme le cinema, les séries télévisées ou les jeux video? Toute la question pédagogique se pose ici. Car ces supports d'habitude destinés aux moments en dehors du cadre scolaire ne pourraient-ils pas avoir leur place au sein de l'enseignement? En effet, aujourd'hui, les élèves se retrouvent face a deux mondes totalement différents, souvent opposés. Et pourquoi ne pas les faire fusionner, afin de leur proposer des cours et des exemples plus parlant et plus proche de leurs centres d'intérêts, le tout ayant pour but de les motiver a apprendre et rendre l'apprentissage plus ludique, grâce a des des supports sélectionnés et maitrisés par l'enseignant, en adéquation avec les programmes. Mais également de les aiguiller vers des sujets et des supports plus accessibles.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7538