L'apport de l’expérimentation dans un activité construite selon une démarche d’investigation
- Cormier, Yann (2019)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L'apport de l’expérimentation dans un activité construite selon une démarche d’investigation
- Auteur
- Cormier, Yann
- Directeur de recherche
- Pelissier, Lionel
- Date de soutenance
- 18 juin 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Physique Chimie
- Mots-clés en français
- Expérimentation
- Démarche scientifique
- Démarche d'investigation
- Résumé en français
- Pour parvenir à ses objectif, l’enseignant a parfois recours à l’élaboration d’une activité dite de « démarche d’investigation » mobilisant une part d’expérimentation. L’objet de ce mémoire de recherche est de mener une réflexion sur l’intérêt et l’apport de cette démarche pédagogique lorsque celle-ci est amenée selon une méthode active dite « expérimentale » dans le but d’atteindre les objectifs pédagogiques souhaités au collège.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Cormier, Yann (2019), L'apport de l’expérimentation dans un activité construite selon une démarche d’investigation [Mémoire]