L'apport de l’expérimentation dans un activité construite selon une démarche d’investigation

Cormier, Yann (2019) L'apport de l’expérimentation dans un activité construite selon une démarche d’investigation. [Mémoire]

[img] Text

Yann.CORMIER_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Cormier, Yann
Directeur de recherche: Pelissier, Lionel
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Physique Chimie
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Expérimentation, Démarche scientifique, Démarche d'investigation
Abstract: Pour parvenir à ses objectif, l’enseignant a parfois recours à l’élaboration d’une activité dite de « démarche d’investigation » mobilisant une part d’expérimentation. L’objet de ce mémoire de recherche est de mener une réflexion sur l’intérêt et l’apport de cette démarche pédagogique lorsque celle-ci est amenée selon une méthode active dite « expérimentale » dans le but d’atteindre les objectifs pédagogiques souhaités au collège.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7573