Le concept d’habiter et l’éducation au développement durable en cycle 3

Djouri, Hédia (2019) Le concept d’habiter et l’éducation au développement durable en cycle 3. [Mémoire]

[img] Text

Hédia.DJOURI_master2.pdf


Accès : Registered users only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Djouri, Hédia
Directeur de recherche: Vergnolle-Mainar, Christine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes de l'environnement > Environnement et société
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Géographie
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Habiter, Environnement, Développement durable, Géographie
Abstract: Concept structuré en sciences humaines et sociales, l’habiter est transposé au niveau scolaire depuis la rentrée de 2016 à l’école primaire. Fil conducteur des programmes de géographie du cycle 3, il s’articule autour de la notion de territoire et d’espace pour étudier les sociétés contemporaines et ainsi mieux comprendre le Monde. Mais alors quel lien avec le développement durable ? Malgré des débuts difficiles où la question de l’environnement apparaît comme complexe et vaste dans la société et à l’école, la dernière circulaire en date, celle de 2015, tend à préciser ses objectifs : ceux de travailler avec les élèves sur la cohabitation et le vivre-ensemble pour un développement plus durable et équitable de l'habitation humaine.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7580