Le concept d’habiter et l’éducation au développement durable en cycle 3
- Djouri, Hédia (2019)
Mémoire
Accès restreint
-
-
Le concept d’habiter et l’éducation au développement
durable en cycle 3
-
Le concept d’habiter et l’éducation au développement
-
- 11 juin 2019
-
- Habiter
- Environnement
- Développement durable
- Géographie
-
-
Concept structuré en sciences humaines et sociales, l’habiter est transposé au niveau scolaire depuis la rentrée de 2016 à l’école primaire. Fil conducteur des programmes de géographie du cycle 3, il s’articule autour de la notion de territoire et d’espace pour étudier les sociétés contemporaines et ainsi mieux comprendre le Monde.
Mais alors quel lien avec le développement durable ? Malgré des débuts difficiles où la question de l’environnement apparaît comme complexe et vaste dans la société et à l’école, la dernière circulaire en date, celle de 2015, tend à préciser ses objectifs : ceux de travailler avec les élèves sur la cohabitation et le vivre-ensemble pour un développement plus durable et équitable de l'habitation humaine.
-
Concept structuré en sciences humaines et sociales, l’habiter est transposé au niveau scolaire depuis la rentrée de 2016 à l’école primaire. Fil conducteur des programmes de géographie du cycle 3, il s’articule autour de la notion de territoire et d’espace pour étudier les sociétés contemporaines et ainsi mieux comprendre le Monde.
Citation bibliographique
Djouri, Hédia (2019), Le concept d’habiter et l’éducation au développement durable en cycle 3 [Mémoire]