Bédat, Tiffany (2016) Curriculum en physique : Etude chronologique à propos du thème de la matière à l’école élémentaire. [Mémoire]
![]() |
Text
bedat_tiffany_M22016.pdf Accès : Repository staff only Télécharger (4MB) | Request a copy |
Item Type: | Mémoire |
---|---|
Creators: | Bédat, Tiffany |
Directeur de recherche: | Calmettes, Bernard |
Divisions: | Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse |
Diplôme: | M2 MEEF Professeur des écoles |
Subjects: | SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire |
Uncontrolled Keywords: | Curriculum , Sciences physiques, Enseignement primaire |
Abstract: | Ce mémoire tentera d’expliquer comment le curriculum formel à évolué concernant le thème de la matière et plus précisément sur les sous-thèmes « états et changements d’état » et « mélanges et solutions », par l’étude des programmes de 1882 à aujourd’hui et de plusieurs manuels scolaires de 1957 à 2016. La mise en lien de ces derniers pourra permettre de répondre à la problématique en analysant par sous-thèmes mais aussi en fonction des différentes méthodes d’enseignement. |
URI: | http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/760 |