Curriculum en physique : Etude chronologique à propos du thème de la matière à l’école élémentaire

Bédat, Tiffany (2016) Curriculum en physique : Etude chronologique à propos du thème de la matière à l’école élémentaire. [Mémoire]

[img] Texte (PDF)
bedat_tiffany_M22016.pdf
Accès : Non accessible

Télécharger (4MB) | Demander une copie

Résumé

Ce mémoire tentera d’expliquer comment le curriculum formel à évolué concernant le thème de la matière et plus précisément sur les sous-thèmes « états et changements d’état » et « mélanges et solutions », par l’étude des programmes de 1882 à aujourd’hui et de plusieurs manuels scolaires de 1957 à 2016. La mise en lien de ces derniers pourra permettre de répondre à la problématique en analysant par sous-thèmes mais aussi en fonction des différentes méthodes d’enseignement.

Type de document: Mémoire
Type de master: Mémoire master 2
Mots-clés : Curriculum , Sciences physiques, Enseignement primaire
Sujets: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
UFR / Département: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Directeur de recherche: Calmettes, Bernard
Déposé par: Tiffany Bedat
Date du dépôt: 20 Oct 2016 15:06
Dernière modification le: 20 Oct 2016 15:06
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/760

Modifier (authentification requise)

Notice du document Notice du document