L'impact du jeu de rôle sur l'anxiété liée à l'apprentissage des langues étrangères
- Bonnet, Anaïs (2019)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- L'impact du jeu de rôle sur l'anxiété liée à l'apprentissage des langues étrangères
- Auteur
- Bonnet, Anaïs
- Directeur de recherche
- Martin, Rodolphe
- Date de soutenance
- 12 juin 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Mots-clés en français
- Anxiété
- Langue étrangère
- Jeu de rôle
- Gestion des émotions
- Résumé en français
- L'anxiété liée à l'apprentissage des langues étrangères est reconnue par de nombreux chercheurs. Elle fait partie intégrante de la discipline et peut être difficile à surmonter. Partant de ce constat, on essaie de voir si une activité originale et inhabituelle peut réduire ce problème, et pourquoi pas permettre aux élèves d'améliorer leurs performances. Le jeu de rôle permet de mettre l'élève dans une situation qui imite la réalité et le force donc à réagir spontanément. L'impact du jeu de rôle sur des élèves se définissant comme anxieux sera donc interrogé au cours de ce mémoire.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Bonnet, Anaïs (2019), L'impact du jeu de rôle sur l'anxiété liée à l'apprentissage des langues étrangères [Mémoire]