L'impact du jeu de rôle sur l'anxiété liée à l'apprentissage des langues étrangères

Bonnet, Anaïs (2019) L'impact du jeu de rôle sur l'anxiété liée à l'apprentissage des langues étrangères. [Mémoire]

[img] Text

Anaïs.Bonnet_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (24MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Bonnet, Anaïs
Directeur de recherche: Martin, Rodolphe
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Langues vivantes étrangères : Anglais
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Anxiété, Langue étrangère, Jeu de rôle, Gestion des émotions
Abstract: L'anxiété liée à l'apprentissage des langues étrangères est reconnue par de nombreux chercheurs. Elle fait partie intégrante de la discipline et peut être difficile à surmonter. Partant de ce constat, on essaie de voir si une activité originale et inhabituelle peut réduire ce problème, et pourquoi pas permettre aux élèves d'améliorer leurs performances. Le jeu de rôle permet de mettre l'élève dans une situation qui imite la réalité et le force donc à réagir spontanément. L'impact du jeu de rôle sur des élèves se définissant comme anxieux sera donc interrogé au cours de ce mémoire.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7625