La pratique du dispositif des ateliers en élémentaire. Analyse de l'activité d'une enseignante en classe de CE2.

Blanchard, Fanny (2019) La pratique du dispositif des ateliers en élémentaire. Analyse de l'activité d'une enseignante en classe de CE2. [Mémoire]

[img] Text

Fanny.BLANCHARD_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (1MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Creators: Blanchard, Fanny
Directeur de recherche: Bonasio, Rémi
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Atelier autonome, Atelier dirigé, Posture enseignante
Abstract: A travers le cadre méthodologique du cours d'action, cette recherche se propose d'étudier l'activité d'une enseignante de CE2 dans une situation de classe organisée en ateliers autonomes et atelier dirigé. La visée de cette recherche est de se questionner sur les postures adoptées par l’enseignante et les gestes professionnels mis en place lorsqu’elle est confrontée à une complexité d’articulation entre mener un atelier dirigé et gérer les élèves en ateliers autonomes.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7645