L'utilisation des TICE peut-elle contribuer à l'amélioration des résultats de compréhension de l'oral en anglais ?

Hachad, Mohamed (2019) L'utilisation des TICE peut-elle contribuer à l'amélioration des résultats de compréhension de l'oral en anglais ? [Mémoire]

[img] Text

Mohamed.HACHAD_master1.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (745kB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Titre dans une autre langue: Can the use of ICT tools help students get better results in english listening comprehension?
Creators: Hachad, Mohamed
Directeur de recherche: O'Connell, Anne-Marie
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M1 MEEF E-formation et environnement numérique (eFEN)
Subjects: ARTS-LETTRES-LANGUES-PHILOSOPHIE > Langues > Anglais
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'information et de la communication
Uncontrolled Keywords: Didactique des langues, TICE, Compréhension orale, CECRL
Mots-clés dans une autre langue: Language teaching, ICT, Listening comprehension, CEFRL
Abstract: On constate des difficultés chez les bacheliers dans les exercices de compréhension orale en langue seconde anglaise. L'utilisation d'outils numériques en ligne peut elle contribuer à améliorer leurs résultats? Ce travail fait un tour d'horizon du contexte dans lequel ce constat est fait et propose un état des lieux théorique et pratique des différentes recherches dans ce domaine.
Résumé dans une autre langue: It can be noticed that french baccalaureate students have some hardships in english listening comprehension tasks. Can the use of online digital tools help to improve their results? This work provides an overview of the context in which this observation is made and proposes a theoretical and practical review of the various research studies in this field.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7653