La mise en œuvre d'un protocole expérimental permet-elle une mémorisation plus efficace des savoirs visés ?

Del-Toso, Jérémy (2019) La mise en œuvre d'un protocole expérimental permet-elle une mémorisation plus efficace des savoirs visés ? [Travail scientifique de nature réflexive]

[img] Text

Jérémy.Del-Toso_pfpa.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (2MB) | Request a copy
Item Type: Travail scientifique de nature réflexive
Creators: Del-Toso, Jérémy
Directeur de recherche: Hervé, Nicolas
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: PFPA Physique Chimie
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement secondaire
Uncontrolled Keywords: Manipulation, Mémorisation, Démarche scientifique, Expérimentation
Abstract: La démarche scientifique est devenue un élément fréquemment utilisé par les enseignants de sciences physiques dans leurs séquences et les élèves sont souvent attirés par la partie manipulation d'une démarche scientifique. Cet écrit réflexif vise à mettre en évidence l'influence de cette partie manipulation sur la mémorisation par les élèves des savoirs liés à la démarche scientifique sur laquelle ils ont travaillé.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7682