Une posture d'actualité pour favoriser l'égalité fille et garçon dans la société de demain.

Guillem, Hélène (2019) Une posture d'actualité pour favoriser l'égalité fille et garçon dans la société de demain. [Mémoire]

[img] Text

Hélène.GUILLEM_master2.pdf


Accès : Repository staff only

Télécharger (3MB) | Request a copy
Item Type: Mémoire
Titre dans une autre langue: A current professional position to promote equality between girls and boys in the society of tomorrow.
Creators: Guillem, Hélène
Directeur de recherche: Simon, Marie-Christine
Divisions: Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education (ESPE)- Académie de Toulouse
Diplôme: M2 MEEF Professeur des écoles
Subjects: SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Etudes sur le genre
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation
SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES > Sciences de l'éducation > Enseignement primaire
Uncontrolled Keywords: Égalité fille et garçon, Stéréotypes de genre, Mixité, Posture enseignante
Mots-clés dans une autre langue: equality girl and boy -gender- stereotypes of gender-sex-professional posture
Abstract: L'objectif de ce mémoire est de questionner la posture actuelle des professionnels de l'éducation au sujet de l'égalité fille et garçon à la maternelle. En effet, bien qu'amorcée l'éducation à l'égalité fille garçon nécessite d'être consolidée et instituée dès les premières années de scolarisation. Cela passera uniquement par l'implication de toute la communauté éducative.
Résumé dans une autre langue: The purpose of this masters dissertation is to question the current position of education professionals regarding the equality of girls and boys in kindergarten class. In fact, although education for the equality of girls and boys begins, it is necessary to consolidate and establish it from the first years of schooling. This will only require the involvement of the entire educational community.
URI: http://dante.univ-tlse2.fr/id/eprint/7684