La gestion des émotions dans les sports d'oppositions à l'école élémentaire
- Rudy, Pereira (2019)
Mémoire
Non consultable
- Titre en français
- La gestion des émotions dans les sports d'oppositions à l'école élémentaire
- Auteur
- Rudy, Pereira
- Directeur de recherche
- Pédèches, Pierre
- Date de soutenance
- 21 juin 2019
- Établissement
- Université Toulouse-Jean Jaurès
- UFR ou composante
- Institut National Supérieur du Professorat et de l'Education (INSPE)- Académie de Toulouse
- Diplôme
- M2 MEEF Professeur des écoles
- Mots-clés en français
- Émotions
- Sport d'opposition
- École élémentaire
- Résumé en français
- Dans cette étude, l'analyse d'un enseignant ainsi que de ses élèves est réalisée. Le but de cette recherche a été en connaissant le "déjà-là" de l'enseignant et des élèves, d'identifier comment ce professeur allait gérer les émotions de ses élèves pendant la pratique d'une séance de boxe française, car cette pratique demande une grande gestion des émotions. De plus, il a été intéressant de voir si la pratique de ce sport avait changé la vision et le point de vue de l'enseignant et des élèves et quels bénéfices ils en tiraient.
- Accès au document
- Non consultable
Citation bibliographique
Rudy, Pereira (2019), La gestion des émotions dans les sports d'oppositions à l'école élémentaire [Mémoire]